jeudi 19 mars 2015

Photos 3ème jour...

Nous sommes de retour dans la cabine après un repas “léger” en tout cas pour moi, car l’océan est de plus en plus en colère! Au contraire de moi, John est content ! Il apprécie d’être sur une mer agitée ! Je ne sais pas si on voit grand-chose sur les webcams du navire mais vous pouvez toujours essayer. 

J’ai oublié de vous dire d’où venait le nom de kangourou. On nous a raconté l’anecdote par 2 fois, j’en déduit que l’histoire est vrai…Elle raconte donc qu’un colon aurait demandé à un Aborigène le nom de cet animal étrange qu’il voyait pour la première fois. Naturellement le colon anglais (appelons-le Mr Smith) ne parlait qu’Anglais et l’Aborigène (désolée mais je ne connais pas le Mr Smith aborigène !) ne parlait que sa langue. 

J’essaye de vous refaire l’échange entre ces 2 individus :

Mr Smith : What sort of animal is this? (Comment appelez-vous cet animal ?)
Aborigène : (là je retranscris phonétiquement, ne maîtrisant pas encore couramment une des langues aborigènes !!) Kan gu ru ! Ce qui signifie en bon Anglais « I don’t understand » et en bon Français : Je ne comprends pas !

Mr Smith, ne comprenant pas lui non plus, mais fier de lui, s’est empressé de communiquer à ses compatriotes le nom de cet animal si étrange : C’est un kangourou !!!! Et voilà comment sur un malentendu, cet animal qui n’avait rien demandé s’est trouvé affublé du nom de « je ne comprends pas »…

J’en profite pour vous dire que nous perdons encore une heure de notre avance dans le temps et reculons nos montres cette nuit. Donc demain « plus que » 8 heures.

Voici les photos de Lundi dans les Montagnes Bleues et des animaux australiens du parc de Featherdale.

Bonne nuit !



Après les Lions de mer, les pingouins/manchots, voici les koalas et les kangourous!!!











Un des nombreux ibis qu'on rencontre même en ville.

Diable de Tasmanie. Difficile à prendre en photo car il courrait sans s'arrêter autour de son enclos!


Kassoar

Wombat. un gros nounours, court sur patte et à l'air endormi!


Cigognes au bec noir.

un "laughing Kookaburra" qui peut se traduire par oiseau rieur...ou peut-être moqueur...

Encore "Big Jazz"...

Des Dingos qui sont en voie d'extinction dans le New South Wales.

Dans le train de la mine pour rejoindre le fond de la vallée. Non...! je n'ai pas autant grossi!!!

Vallée dans les Montagnes Bleues.

 Fougères arborisantes. Certaines sont vraiment très hautes...


les 3 sisters sous un autre angle.



Passage entre 2 des 3 rochers. 




2 commentaires:

  1. Pas mal l'histoire du kan gu ru!
    Merci pour la visite du zoo!
    Vous avez l'air très reposé sur la dernière photos, malgré ce périple assez tumultueux! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la webcam je n'ai pas de mouvements que les photos avant et arrière prisent de cette webcam!!!

    RépondreSupprimer