samedi 10 janvier 2015

Jour 4 Casablanca

Salam ‘alaykoum !

Samedi 10 janvier.
Nous venons de rentrer d’une matinée de visite de Casablanca. Pas grand-chose à voir à part la grande mosquée Hassan II mais c’était sympa de refaire la visite que nous avions faite sous les conseils d’Alain il y a 3 ans bientôt.
Nous allons passer cet après-midi à bouquiner sur le pont 11, avec le soleil  qui joue un peu à cache-cache avec les nuages !
Le bateau quitte Casa ce soir à 23H, direction Mindelo au Cap Vert que nous atteindrons Mercredi 14 Janvier !
J’espère que le bateau va moins bouger que cette nuit où on sentait le roulis même dans le lit…Peut-être la différence entre Méditerranée et Atlantique ? Hier vers 21H, nous avons aperçu les lumières de Ceuta, l’enclave espagnole au Maroc, lorsque nous avons franchi le Détroit de Gibraltar et les Colonnes d’Hercule !  Il faut dire que notre cabine est à babord, nous avons eu la flemme de monter au pont supérieur pour apercevoir à tribord le phare de Gibraltar.
J’espère que vous aurez noté la pro du langage maritime…
Avant ça, au repas de gala du soir, après la présentation du commandant de bord, nous avons eu la surprise de nous voir offrir un gâteau pour fêter nos 40 ans de mariage…Nous l’avions signalé au moment de la réservation en espérant une réduction, un surclassement, que sais-je encore ? Finalement on a eu droit à un gâteau tiramisu sans gluten à partager avec nos 4 compagnons de table… !!!! Nous n’avons pas dit qu’en fait nous sommes plus près de nos 41 ans…

Impossible d'importer des photos j'essayerai à nouveau plus tard.

Bises.
MChristine



5 commentaires:

  1. C'est sympa pour le gâteau! J'espère que vos voisins de table sont sympas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. les voisins de table sympa?
    d'où sont ils
    bisous
    Malou

    RépondreSupprimer
  3. Bonne mer! Merci pour les nouvelles , bises de nous 2!

    RépondreSupprimer
  4. contente de voir que votre voyage se passe au mieux, et que vous n'oubliez pas votre forme physique.Grosses bises à vous deux.
    Marie-Thé

    RépondreSupprimer