lundi 9 février 2015

DAY 31 at sea // JOUR 31 en mer

This is just a first article with yet again, photos of glaciers! John's comment is in a next article that follows, with pictures of Punta Arenas. Lots of love to everyone I know! Christine xxxxxxxxxxxxx 

PUNTA ARENAS

Samedi et Dimanche 07 et 08 Février.
Voilà déjà un mois que nous sommes sur ce bateau, je me demande si je vais encore savoir, dans l’ordre : faire mon lit, faire les courses, faire le ménage, et faire la cuisine…on prend facilement l’habitude d’être servis !

Bon je vous raconte nos 2 derniers jours. 

En quittant Ushuaia, nous avons donc poursuivi la navigation entre les fjords chiliens de toute beauté, et nous sommes arrivés à Punta Arenas Samedi matin. Comme à Punta Del Este, nous devions embarquer dans une chaloupe pour accéder au port. Hier pas de problème, nous avions RV à 9H15, l’embarquement s’est fait correctement et nous sommes partis en excursion dans la réserve naturelle de Magellan, en gros un parc régional pour la préservation des espèces végétales en majorité. De beaux arbres, très hauts, aux troncs très droits recouverts de lichens avec lesquels ils vivent apparemment en symbiose. Les feuilles se trouvent regroupées à la cime à la recherche de la lumière. Nous avons marché dans des sentiers assez pentus pendant une heure environ pour nous retrouver au sommet d’un mamelon où se trouvait un mirador d’observation. Ce que nous n’avions pas prévu, c’est que le vent soufflait à environ 120 km/h, que dans la forêt nous étions protégés et que lorsque nous en sommes sortis, les rafales étaient telles que nous titubions et avions du mal à marcher, tant et si bien qu’au bout de 20m, je me suis retrouvée par terre… ! Sans mal heureusement, juste un gros bleu à la cuisse gauche ce matin ! Pour quelqu’un habituée au Mistral, il faut le faire ! Je n’avais jamais vécu ça auparavant ! On nous a dit que ces vents violents soufflent tous les étés dans la région mais très peu en hiver. En tout cas j’ai fait le reste du trajet accrochée à John et à la descente nous avons même formé une chaîne avec une jeune fille de Costa qui accompagnait le groupe ! C’est une jeune Péruvienne très sympathique qui travaille à la réception. Que d’émotions !
Nous avons passé le reste de la journée à visiter la ville, un de ses musées et…le cimetière qui est un lieu touristique connu des Chiliens, avec des caveaux en marbre et d’énormes cyprès taillés.

Suite du récit dans un deuxième article.
 Je vais mettre ici les photos des fjords et du premier jour à Punta Arenas. Celles du 2ème jour seront avec l’autre article.

Il y a tellement de photos que j’ai envie de partager avec vous, surtout les fjords et les glaciers, que je préfère scinder en 2 parties. J’espère que vous ne vous lasserez pas ! Je dois dire que Depuis le Cap Horn, nous sommes remplis d’émotions devant la beauté et la majesté de cette nature australe, et j’aimerais vous faire passer un peu de ces émotions à travers mes photos !

Photos sans commentaires!

















Donc…A suivre… 

3 commentaires:

  1. les photos sont superbes, en réalité cela doit être magnifique et très émouvant. Ici c'est le printemps les températures sont bien remontées et mercredi nous allons faire une sortie vélo avec quelques km pour John, et un café à votre santé au Beausset!!J'espère que la cuisse va mieux!
    bises
    Maecel

    RépondreSupprimer
  2. Ces glaciers sont spectaculaires, notre mer de glace toute grise , qui diminue d'année en année est bien petite...

    RépondreSupprimer
  3. coucou vous avez l'air en pleine forme , vos photos sont magnifiques
    dommage que Florent Pagny ne vive plus la ;( c'est une espèce de pingouin chanteur ;))
    biz
    laeti

    RépondreSupprimer