jeudi 5 février 2015

CAP HORNE !!!!

CAP HORNE

Mardi 03 Février 2015!
Pendant plus de 2 heures nous sommes restés sur le pont supérieur en plein froid et vent violent, à attendre avec beaucoup d’impatience le passage mythique! Nous n’étions pas les seuls !

Dans la matinée, on nous a annoncé que les conditions atmosphériques étant clémentes, Le Deliziosa allait pouvoir faire le tour du rocher et que nous y serions vers 16H. Mais je crois que je vous l’avais dit dans le dernier article. Donc à partir de 15H nous étions parés, habillés chaudement avec nos vêtements de ski, prêts à affronter les éléments ! En fait nous avons eu une chance folle, car la mer était calme, et même si le ciel était couvert, les nuages étaient suffisamment hauts pour ne pas nous gêner. Mais je ne vais pas m’attarder, les photos seront plus parlantes que moi. Je vais en mettre un maximum !

Hier et aujourd’hui nous étions à Ushuaia, avec un ciel bleu et un soleil éclatant. Il faisait chaud, ce qui d’après le guide est très inhabituel même pour la saison. Encore une chance inouïe ! 

Hier nous avions réservé une excursion Costa qui s’est avérée très intéressante. En 6 heures, nous avons pu visiter une partie du Parc national de la Terre de Feu et ensuite descendre le canal Beagle en catamaran pour rentrer sur Ushuaia. Superbes paysages, impressionnants, on aurait pu être dans un fjord norvégien. Au loin la Cordillère des Andes aux neiges éternelles du côté chilien, et du côté argentin des sommets enneigés et un glacier où nous sommes allés aujourd’hui.

Mais je vous raconterai tout en détail demain. Pour l’instant, nous devons à nouveau revêtir nos tenues du grand Nord et affronter le froid pour admirer de chaque côté du bateau 6 glaciers qui chacun porte le nom d’un pays européen. Ils bordent le Canal de Beagle que nous parcourons depuis bientôt 2 heures en direction de l’océan Pacifique. Nous allons naviguer toute la nuit et toute la journée demain, et encore une nuit pour atteindre Punta Arenas au Chili sur le détroit de Magellan. Le Deliziosa est sous la houlette d’un pilote local pour cette traversée à hauts risques entre les îlots qui parsèment le trajet. Mais je pense que nous allons en prendre plein les mirettes… !!!!

Donc à demain pour plus de détails et de nouvelles photos !
Bises.
M.Christine et John

Pour répondre à Raphaël, le Deliziosa peut passer par le canal de Beagle et va rejoindre le détroit de Magellan avant d'arriver au pacifique en coupant à travers des canaux dont j'ai oublié les noms. Je te dirai ça demain! Pour cette navigation périlleuse, il est accompagné d'un pilote chilien. 

On approche mais on est encore loin!


Zoom pour patienter!






La maison du gardien du Cap Horne. la relève se fait tous les ans...Il ne faut pas avoir peur de la solitude!

On approche, cette fois c'est du sérieux!


Les sourires en disent long...

C'est fait!

On y est!



Cette fois on l'a passé...Il est dernière nous! Nous sommes des Cap Horniens!

Quelque peu désertique!



D'autres îlots en contournant le Cap.



Toujours la maison du gardien avec une petite chapelle en premier plan. C'est là que le Déliziosa s'est arrêté et a fait entendre 3 coups de sirène pour saluer le gardien!

l'accès au phare.


Pas très hospitalier à première vue et à la deuxième non plus d'ailleurs!





5 commentaires:

  1. C’est du lourd les amis ! Ca donne envie. Bises à tous les deux. Martine et Alain

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot!!! BRAVO les capshorniens!!!
    ça change de vous voir encapuchonné, comme chez nous!!!!!!
    De plus en plus de photos et c'est super!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. fabuleux! cela fait rever le bout du monde.... ici neige et froid c'est fevrier.

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Extraordinaire! Vous êtes vous fait percer l'oreille? ! Apparemment la tradition veut qu'un marin qui passe le cap horn porte un anneau en or sur son oreille gauche, dixit le psychiatre de mon travail qui en porte un!!! Wikipedia complète cette info en expliquant que c'est l'oreille gauche parce que c'est de ce côté que l'on longe le cap lors de la traversée d'ouest en est, le sens considéré comme classique. Si vous n'êtes pas tenté par le piercing vous pouvez essayer un autre privilège. Celui de pouvoir diner avec un pied sur la table! Mais je ne sais pas si vos voisins de table apprécieraient!
    Vous nous faites bien rêver en tout cas.
    Gros bisous
    Tiff

    RépondreSupprimer
  5. je fais marche arrière pour voir le Cap Horn... ouf pas trop de creux! Austère! Je vous envie de sentir l'ambiance de ces lieux.

    RépondreSupprimer